9/17/2013

Autre solution

La scène se passe à Coke-City, plus exactement encore dans le quartier du ... , dit le Cuisinier. C'était il y a une quinzaine d'années. Un coup de feu part d'une fenêtre d'immeuble, il vise un revendeur. Observons une minute de silence. Mais ce n'est rien encore. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, tout avait disparu. Et quand je dis tout, c'est tout. Fini, terminé. Plus un seul revendeur à l'horizon. Ni bien sûr non plus de client. Les autorités ne s'en sont pas encore remises. Les pauvres, dit l'Etudiante. Comme je les plains. Et le tireur, demanda le Collégien: qu'est-il devenu? Hélas, il court toujours, dit le Cuisinier. Quelle tristesse, dit l'Avocate. Je ne saurais dire à quel point cela me fend le cœur. Et moi donc, dit l'Auditrice. Comme vous le savez, je suis très attachée à l'Etat de droit. Tu dis que le coup de feu est parti d'une fenêtre d'immeuble, dit le Double? Je suggérerais donc, par mesure de sécurité, qu'on mure toutes les fenêtres d'immeuble. Pas seulement d'ailleurs à Coke-City: partout. Il ne devrait plus y en avoir une seule de non murée. Autre solution envisageable, dit l'Ethnologue: la destruction de tous les immeubles existants.